Investir dans l’immobilier : un placement sûr ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

L’immobilier reste l’investissement préféré des Français puisqu’il procure de nombreux avantages. De toute évidence, le monde de l’immobilier reste un placement sûr et un actif tangible sur le long terme. Il résiste aux crises et est moins risqué que d’autres placements boursiers – à condition, bien sûr, de choisir le bon bien. Explication

L’immobilier : un excellent investissement en France

Si les Français investissaient simplement pour maximiser leur épargne, ils opteraient probablement pour des produits tels que les actions financières. Ces dernières offrent un rendement plus élevé à long terme si les dividendes sont continuellement réinvestis. En France, les indicateurs convaincants décrivant l’immobilier comme un actif sûr ne manquent pas. Et les chiffres ne trompent pas. Selon la dernière enquête de l’Insee, l’immobilier représente 61% de la richesse française. Étant donné que plus d’un Français sur deux possédait un bien immobilier en 2018. L’idée que l’immobilier est un investissement sûr s’applique en particulier aux maisons à louer traditionnelles. Cependant, cela s’applique aussi bien aux investissements en SCPI ( » briques et mortier « ) qu’à l’achat d’un appartement de prestige, qui est un investissement en soi.

Les avantages d’un investissement dans un bien locatif

Il y a plusieurs avantages à investir dans un bien locatif. Tout d’abord, il s’agit d’un placement intéressant si vous souhaitez accumuler un patrimoine sans prendre trop de risques. Selon votre profil, vous pouvez investir en empruntant de l’argent et en ne réalisant pas votre propre investissement. De nombreux investisseurs choisissent cette option, car en achetant un bien locatif, ils peuvent inclure ce bien dans leur patrimoine personnel et le préserver à long terme. C’est un gage de sécurité. Aussi bien, si vous achetez un bien locatif, vous pouvez le transmettre à votre famille, vous installer dans votre maison, y vivre vos vieux jours ou le vendre si nécessaire. C’est pourquoi l’investissement dans l’immobilier est un actif négociable qui offre une sécurité pour vous et votre famille.

Comment investir dans l’immobilier ?

Débuter dans l’investissement immobilier peut être difficile, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Comme dans toute situation, il y a des erreurs à éviter. Pour choisir le bon fonds de placement immobilier, il convient d’examiner attentivement les performances, le marché boursier et l’analyse des actifs. Si vous voulez savoir comment investir dans l’immobilier, il suffit de vous orienter vers les sociétés d’investissement immobilier (SCPI). Ces sociétés collectent les loyers de la propriété et les distribuent en fonction des unités investies. Les locataires peuvent, bien entendu, être des particuliers ou des entreprises, comme des bureaux ou des hôtels.

Plan du site