Peut-on encore acheter sur la bassin d’Arcachon ?

Publié le : 22 août 20224 mins de lecture

Profitant d’un cadre de vie somptueux, le prix de l’immobilier n’en finit plus d’augmenter sur le bassin d’Arcachon. Désormais, la lagune fait face à une forte demande immobilière face à une offre qui peine à suivre. La question est donc de savoir s’il est encore possible d’y acquérir un bien ces derniers temps.

Bassin d’Arcachon : un marché immobilier dynamique et tendu

Que ce soit pour la location ou l’achat, le marché de l’immobilier à Arcachon est très tendu depuis quelques années maintenant. L’engouement pour les biens immobiliers dans cette ville balnéaire peut très bien se comprendre. Les acquéreurs d’un appartement neuf à Arcachon sont séduits par la qualité de vie exceptionnelle, le climat, le paysage, le dynamisme, la situation géographique parfaite, et les nombreuses commodités qu’offrent le bassin d’Arcachon et ses environs. Les demandes ne concernent pas uniquement la ville d’Arcachon et de Pyla-sur-Mer, les clients s’intéressent également à La Teste-de-Buch, à Mios, et à d’autres communes limitrophes.

Si l’offre est assez limitée sur le bassin d’Arcachon, c’est parce que les propriétaires hésitent à faire de l’investissement locatif, préférant disposer d’une résidence secondaire idéalement placée. D’un autre côté, les quelques biens affichés dans les vitrines des agences immobilières se vendent en moins de deux semaines.

Evolution du marché immobilier d’Arcachon

Malgré les crises en ce moment, le prix de l’immobilier à Arcachon n’est pas encore prêt à baisser pour les prochains mois. La principale raison à cela est le déséquilibre entre l’offre et la demande. Pour revenir sur l’évolution des prix ces dernières années, le prix de l’immobilier d’Arcachon a connu une hausse de 11 % en un an et de 48 % en cinq ans. Cette augmentation ne concerne pas uniquement les prix de vente des appartements et des maisons, le marché de la location est également touchée. Un phénomène qui a aussi été amplifié par la crise sanitaire, poussant les propriétaires à se lancer dans le télétravail.

Trouver un bien immobilier sur le bassin d’Arcachon

Aujourd’hui, il est quasi impératif de demander les services d’un agent immobilier à Arcachon pour y trouver un bien immobilier. C’est un moyen sûr et efficace pour trouver des logements libres dans les villes dans le département de la Gironde, plus exactement du côté d’Arcachon. Comme les biens dans cette station balnéaire sont très recherchés, il est important de sélectionner une agence immobilière qui connaît parfaitement le secteur. Elle peut identifier plus facilement les biens disponibles et connaît les projets de construction dans le neuf dans chaque ville.

Plan du site